The witcher, la voie du destin

Alors que The Witcher Old World est en train d’être livré chez les backers et qu’il s’apprête à sortir en boutique, Go On Board vient d’annoncer qu’il se relançait dans la saga du sorcelleur avec The Witcher, la voie du destin ! Un nouveau jeu dans la célèbre licence de Sapkowsky.

The Witcher, la voie du destin est annoncé en campagne de financement le 19 octobre prochain sur Gamefound. Semi-cooperatif, pour 1 à 5 joueurs, The Witcher, la voie du destin sera un jeu de cartes où chaque joueur incarnera l’un des personnages emblématiques de l’univers du Sorceleur. A travers des scénarios indépendants, les joueurs revivront les aventures de Geralt mais un seul des joueurs inscrira son nom dans l’Histoire !

The witcher la voie du destin

Il sera possible d’incarner Geralt mais aussi Ciri, Yen, Jasker ou Vesemir, chacun avec ses capacités uniques pour suivre la voie du destin ou tracer sa propre route ! Selon la version choisie, de base ou Deluxe, les héros seront représentés en standees ou avec des figurines. Une partie se déroulera sur un scénario indépendant. 3 ont été déjà dévoilés : Strige, le bord du monde et le moindre mal. Chaque scénario aura ses propres cartes histoires que suivront les joueurs et qu’ils influeront par leurs choix. Mais aussi chaque scénario introduira ses propres mécaniques de jeu et changement de règles.

Le premier, Strige, vous emmènera à la rencontre du roi Foltest, roi de Temeria, à Wyzima. Une Strige, terrible monstre, s’est réfugiée dans le château. La tuer ou la désenchanter, il faudra choisir. Ce scénario rappellera bien évidemment la 1ere aventure du sorcelleur dans les romans de Sapkowski. Les joueurs auront des missions secrètes qui influenceront le destin de la Strige…

The witcher la voie du destin

Le second scénario, Le bord du monde, emmènera les joueurs à la rencontre d’un diablotin qui vole sans cesse la nourriture des villageois. Mais l’apparence est bien sûr parfois différente de la vérité…

Le troisième scénario, Le moindre mal, permettra de découvrir la célèbre ville de Blaviken où le mage Stregobor et l’aventurière Renfri sont en perpétuel désaccord. A vous de juger avant que tout ne dérape et que des innocents meurent !

Côté mécanique, The Witcher, la voie du destin s’annonce bien différent de son prédécesseur, The witcher old World, avec un titre mélangeant construction de tableau et gestion de main, le tout sur un grand tapis néoprène (fini le plateau de jeu en carton !).

Bien évidemment, les stretch goals débloqués en cours de campagne de financement devraient assurément ajouter du nouveau contenu : nouvelles histoires et nouveaux héros, sans oublier les add ons qui viendront augmenter l’offre (et alourdir la facture !).

Enfin, une localisation en français est déjà annoncée et il reste à connaître officiellement qui en sera responsable. Et les personnes qui soutiendront la campagne dans les 24 premières heures auront une figurine de Géralt à cheval gratuitement.

The witcher la voie du destin

Rendez-vous le 19 octobre pour découvrir votre destin !

The witcher la voie du destin

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Jérôme Le Bonhomme dit :

    Il sera à quelle prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.