Lucky Duck Games #octobre 2022

La fin d’année s’annonce très riche du côté des Lucky Duck Games ! Habitué à un calendrier riche et dense, octobre-novembre 2022 ne dérogeront pas à la règle avec des belles sorties attendues en boutique: Block and key (07 octobre), Flamecraft (le 14 octobre), Overboss (début novembre) et Radlands (début novembre).



Block and key

Block and key est un jeu compétitif de réalisation d’objectifs 2D avec des pièces en 3D, de quoi combler les amateurs de jeux abstraits ! Avec ses blocs en argile et sa boîte en guise de terrain de jeu, la mise en place est rapide et ses règles très accessibles.

Block and key

À chaque tour, les aventuriers peuvent soit piocher de nouveaux blocs dans la réserve, soit placer un bloc dans la zone de jeu centrale. Ils vérifient ensuite s’ils ont complété des cartes objectifs avant de compléter leur main. Pour compléter un objectif, il faut que les blocs visibles en 2D soient identiques à l’image de la carte objectif. Le premier aventurier à avoir rempli le nombre de cartes objectif requis met fin à la partie ! Le joueur avec le meilleur score remporte la victoire finale !

Block and key

✍️ Auteur : David Van Drunen

✍️ Illustrateur : Edu Valls

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 20 à 40 min

💰 Prix moyen constaté : 38,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Block and key, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

Flamecraft

Dans Flamecraft, 1 à 5 joueurs jouent le rôle des gardiens de la flamme, rassemblant des objets, plaçant des dragons et lançant des enchantements pour améliorer les boutiques du village. Les dragons sont spécialisés (pain, viande, fer, cristal, plante et potion) et les gardiens de flammes savent quelles boutiques sont les meilleures pour chacun d’eux.

Visitez une boutique pour obtenir des objets et une faveur de l’un des dragons qui s’y trouve. Les objets collectés peuvent être utilisés pour enchanter une boutique, gagner en réputation et obtenir les faveurs de tous les dragons de la boutique. Si vous avez la chance d’attirer des dragons fantaisistes, vous aurez l’occasion de gagner encore plus de réputation.

Flamecraft

L’édition standard de Flamecraft comprend des objets et des pièces en carton, des meeples de dragon, des meeples de cœur, des dizaines de cartes de magasin grand format, ainsi que la carte de ville en tapis néoprène de 107 cm !

Flamecraft

✍️ Auteur : Manny Vega

✍️ Illustrateur : Sandara Tang

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 min

💰 Prix moyen constaté : 31,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Flamecraft, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

Overboss

Dans Overboss, des Boss rivaux sortent de leurs donjons pour conquérir l’Overworld. À chaque tour, les joueurs draftent et placent des tuiles de terrain et des jetons de monstre. Leur objectif : créer la carte avec la plus grande puissance et devenir l’Overboss ultime ! Conçu par Aaron Mesburne et Kevin Russ (Calico), ce jeu combine draft, collection de décors et pose de tuiles sous forme de puzzle. Il se déroule dans le monde du pixel art 16bits d’inspiration rétro du best-seller Boss Monster de Brotherwise Games, mais avec une expérience entièrement nouvelle.

Overboss

Construisez votre carte en draftant des forêts, des marécages, des grottes, des camps, des cimetières, des entrées de donjon et d’autres paysages. Chaque type de terrain a une valeur en points différente et une certaine augmentation de puissance à mesure que vous acquérez des sets plus importants. Les joueurs doivent optimiser leur placement, anticiper leur score et perturber les sets de leurs adversaires. Ils devront également gérer les monstres, qui rapportent des points lorsqu’ils sont regroupés ou placés sur un terrain correspondant.

Overboss propose 10 sets de tuiles différentes, une foule de jetons monstres et 3 modules à ajouter au jeu de base : les plateaux 4 x 4, les pouvoirs asymétriques de boss et les cartes de commandement. Il offre également un mode solo en campagne avec des objectifs touffus à réaliser… Rejouabilité garantie !!

Overboss

✍️ Auteurs : Aaron Mesburne & Kevin Russ

✍️ Illustrateur : Darren Calvert

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

🕰️ Durée de partie : 20 à 30 min

💰 Prix moyen constaté : 38,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Overboss, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

Radlands

Radlands est un jeu de cartes de duel dans lequel les joueurs incarnent le chef d’un groupe de survivants dans une lutte acharnée pour protéger vos trois camps d’une vicieuse tribu rivale. Si tous vos camps sont détruits, vous perdez la partie…

Dans cet univers post-apocalyptique, la principale ressource du jeu est l’eau. Vous la dépenserez pour jouer des personnages et des événements, et pour utiliser les capacités des cartes que vous avez posées sur la table. Les personnages protègent vos camps et fournissent des capacités utiles, tandis que les événements sont des effets puissants qui prennent du temps pour porter leurs fruits…

Les deux joueurs tirent des cartes de la même pioche. Toutes les cartes peuvent être soit jouées sur la table, soit défaussées pour des effets rapides ! Pour gagner, vous devrez gérer vos cartes et votre eau avec sagesse…

Radlands

✍️ Auteur : Daniel Piechnick

✍️ Illustrateurs : Manny Trembley & Damien Mammoliti

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs : 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 40 min

Pour soutenir le blog et acquérir Radlands, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.