Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – Apocalypse
Après le succès d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice, Triton Noir a renouvelé son accord de licence avec Ubisoft et vient d’annoncer un nouvel opus : Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – Apocalypse ! Campagne prévue au cours de l’année 2023 …
Bienvenue dans l’ancien royaume du Cambodge !
Après l’Italie, l’action se déroulera toujours pendant la Renaissance mais à des milliers de kilomètres à l’est de l’Italie, dans l’ancien royaume du Cambodge. Vous y retrouverez les Assassins de Roma ou bien ceux de la boîte de base, mais cette fois-ci, ils seront accompagnés par l’Assassin Shao Jun. Vous traquerez un Assassin renégat à travers la jungle au fil d’une douzaine de Mémoires riches en surprises et en rebondissements !
Les joueurs seront donc plongés dans un tout nouvel environnement, jamais encore exploré par la licence Assassin’s Creed®! Triton Noir a du travailler pour créer tout ce qui va composer cette extension : nouveaux ennemis, nouveaux équipements, armes et armures, nouveaux événements, nouvelles aptitudes pour les Assassins, des tuiles et des figurines magnifiques… et bien sûr beaucoup de nouveautés côté jouabilité ! Les Assassins évolueront en pleine jungle, au beau milieu de temples en ruines et ils seront constamment menacés par une faune hostile. Le Naga que vous pouvez voir ci-dessous est une reproduction fidèle d’un type de statue typique du Cambodge. Sa figurine, incroyablement détaillée, remplacera avec brio les tours vénitiennes.
Cette extension sera compatible aussi bien avec la version collector Kickstarter (boîte noire) qu’avec la version boutique (boîte blanche).
Dans cette extension, l’action se déroule quelques années après les événements de Venise. Le maître Assassin Shao Jun remplacera Ezio devenu trop âgé pour une telle aventure. Elle sera contrôlée collectivement par les joueurs qui bénéficieront ainsi de la présence d’un Assassin supplémentaire aux capacités uniques.
Environnement et jouabilité
Le gameplay tactique d’infiltration qui a fait le succès du jeu sera toujours très présent et sera agrémenté de plusieurs nouveautés !
Certaines tuiles contiendront des pions Danger qui cacheront souvent des animaux hostiles tels que des cobras ou des crocodiles. Un cobra pourra empoisonner l’assassin qui perdra alors 1 cube de vie et tant qu’il n’aura pas utilisé d’antidote, il jouera avec 1 cube action de moins. Leur venin pourra aussi être combiné avec des attaques afin d’éliminer automatiquement un garde touché ! Un crocodile, lui, pourra saisir un assassin avec sa puissante mâchoire. La seule action possible sera alors de tenter de l’éliminer et de nager jusqu’à la rive opposée. Il faudra parfois traverser un fleuve à la nage tout en luttant contre le courant qui entrainera inexorablement vers une chute d’eau mortelle… Une situation périlleuse, surtout lorsqu’un crocodile vous retient dans sa gueule !
A l’inverse, d’autres animaux comme la mangouste ou le macaque viendront en aide aux joueurs, les premières en s’attaquant aux cobras, les seconds en dérobant la cloche de l’alarme, ce qui stoppera l’état d’alerte.
En pleine jungle, deux nouveaux types de cachettes feront leur apparition : les arbres et les hautes herbes. Un Assassin en haut d’un arbre pourra se déplacer vers un autre arbre à l’aide d’un grappin comme on pouvait le faire avec un parachute, mais cette fois-ci, il arrivera discrètement dans l’arbre sans risquer de se faire remarquer par les ennemis présents au pied de l’arbre. Les hautes herbes permettront, elles, d’entrer directement sur une case ou de la quitter en passant d’une zone de hautes herbes vers une autre si elles sont en contact. Idéal pour les déplacements furtifs !
Explorer la jungle cambodgienne
Les Assassins seront constamment en déplacement à travers la jungle et n’auront donc pas accès à un repaire. Ce dernier sera remplacé par un tout nouveau système inspiré des mondes ouverts de jeux vidéo.
Entre chaque Mémoire, les joueurs décideront des chemins à parcourir sur la carte de la région richement illustrée avec des dizaines de points à explorer. Au programme : rencontres avec des personnages locaux, exploration de ruines et mystères à découvrir, mais également des forges pour fabriquer des objets d’après des plans récupérés, des dispensaires pour se soigner, des points d’observation permettant de se déplacer rapidement, des lieux scénarisés, etc… Les choix dans chacun de ces lieux modifieront durablement la suite de la campagne en ajoutant de nouveaux équipements, événements, armes, renforts ennemis et autres surprises !
Retrouvez la présentation complète de la précédente campagne et du jeux de base Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice
1 réponse
[…] Après le succès d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice, Triton Noir a renouvelé son accord de licence avec Ubisoft et vient d’annoncer un nouvel opus : Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – Apocalypse ! Campagne prévue au cours de l’année 2023 … https://aumeeplereporter.fr/2023/03/13/assassins-creed-brotherhood-of-venice-apocalypse/ […]