L’actualité du côté de chez Iello

Les sorties des mois à venir du côté de chez Iello sont nombreuses et promettent de belles découvertes, petit tour du propriétaire !

Les Ruines Perdues de Narak

Sur une île inhabitée perdue au cœur des mers inconnues, un groupe d’explorateurs a découvert les traces d’une glorieuse civilisation. Il est temps pour vous de prendre la tête d’une expédition et d’arpenter cette île, de trouver des artefacts perdus et de vous confronter à ses redoutables gardiens, afin de comprendre et de révéler les secrets de l’île.

Annoncé comme incroyablement riche en possibilités et impressionnant de fluidité, Les Ruines Perdues de Narak constitue une nouvelle référence dans la gamme Expert de chez Iello : matériel généreux, exploitation du thème, haute densité de jeu, nombreuses stratégies possibles, variante solo intégrée, … rien ne semble avoir été oublié. Réponse le 02 avril en boutique.

 Les Ruines Perdues de Narak
 Les Ruines Perdues de Narak

✍️ Auteur :  Elwen & Mín 🖍️ Illustrateur : Jakub Politzer, Jiří Kůs, Milan Vavron, František Sedláček & Ondřej Hrdina 🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 🕰️ Durée de partie : 60 à 120 minutes

💰 Prix moyen constaté :  57 euros chez Philibert

Unmatched – Robin des Bois VS Bigfoot

N’importe qui. N’importe où. Unmatched, ce sont des duels tactiques rapides, féroces et asymétriques, champion contre champion. Choisissez votre héros, déterminez un champ de bataille, puis utilisez votre deck et vos capacités spéciales pour l’emporter. Cette gamme s’enrichit de deux nouveaux héros : le célèbre défenseur des pauvres, Robin des bois, et la créature légendaire nord américaine, Bigfoot.

Robin des bois, bandit à l’esprit vif, est un adversaire rusé, difficile à attraper et fort dangereux avec un arc. Bigfoot, puissant comme un séquoia et indomptable comme le vent, apparaît soudain avec le Jackalope à sa suite. Le temps de constater leur puissance, et ils ont déjà disparu, comme s’ils n’avaient été qu’une légende.

Le système Unmatched est un jeu de combat de figurines asymétrique pour deux joueurs. Chaque héros légendaire représenté possède son jeu unique conçu pour retranscrire son style. Les mouvements tactiques et la résolution des combats créent une expérience de jeu unique qui récompense l’expertise. Le combat est résolu rapidement en comparant les cartes d’attaque et de défense. Cependant, les effets uniques de chaque carte et un système de chronométrage simple permettent de renouveler chaque partie

Unmatched – Robin des Bois VS Bigfoot, peut être joué façon indépendante ou bien combiné avec d’autres boîtes d’Unmatched pour des parties jusqu’à 4 joueurs ! Sortie en boutique le 23 avril 2021.

Unmatched - Robin des Bois VS Bigfoot
Unmatched – Robin des Bois VS Bigfoot

✍️ Auteur :  Rob Daviau, Justin D.Jacobson & JR Honeycutt 🖍️ Illustrateur : Oliver Barrett 🎲 Nombre de joueurs : 2 🕰️ Durée de partie : 30 minutes

💰 Prix moyen constaté :  22,50 euros chez Philibert

Et après ?

L’actualité du 2nd trimestre 2021 de chez Iello sera chaude avec de nombreux titres attendus ! On commencera avec la suite de la gamme Exit : L’affaire du Mississipi (niveau confirmé) et Le Vol vers l’Inconnu (niveau débutant). La première aventure vous plongera en 1872 à la Nouvelle-Orléans. Au cours du voyage à bord du bateau à aube, un vol est commis avant même d’être arriver à bon port. A vous de mener l’enquête ! Dans le second opus, vous embarquerez comme membre d’équipage d’un avion de ligne. Soudain un terrible orage s’abat sur l’appareil ! De l’eau s’infiltre dans l’appareil et une partie des commandes tombe en panne. Serez-vous capables de réparer l’avion et d’atterrir en toute sécurité ? Il ne reste que peu de temps…

La gamme Adventure Game ne sera pas en reste avec Monochrome & Cie. Dans la droite lignée des jeux vidéo Point&Click, vous serez projetés au siège de Monochrome Inc, une société de biotechnologie qui détient de sombres secrets. Il sera temps d’y de mener l’enquête. Explorez votre environnement, trouvez et combinez des objets, parlez aux personnages rencontrés et progressez dans cette aventure narrative ! Prenez le temps d’observer les lieux afin de n’omettre aucun indice et, de chapitre en chapitre, échafaudez un plan pour vous échapper ! Un scénario à vivre en solo, en famille ou entre amis!

La célèbre série des Codenames s’agrandit avec une version Disney. Reprenez les mêmes bases que les Codenames précédent, ajoutez-y du Disney des années 90 et vous obtiendrez cette nouvelle déclinaison ! Un jeu familiale qui par son thème devrait toucher petits et grands !

En mai devrait arriver Under Falling Skies, un intrigant jeu solitaire avec une campagne multi-mission. Dans chaque mission, vous prenez en charge la défense d’une ville assiégée face l’inexorable descente vers la terre d’aliens. L’enjeu ? Gagner assez de temps pour développer une arme assez puissante pour repousser les envahisseurs. Parviendrez-vous à sauver la planète ? À chaque tour de jeu, le vaisseau ennemi va s’approcher de la planète et la partie sera perdue s’il parvient à se poser. Dans chaque mission, vous prenez en charge la défense d’une ville assiégée. Vos actions sont déclenchées par un mécanisme de placement de dés. Lorsque vous choisissez une action, vous choisissez également les vaisseaux ennemis qui vont descendre. Un nombre élevé produit de meilleurs effets, mais les vaisseaux descendent aussi plus vite. Développez votre base souterraine pour avoir accès à des actions plus puissantes, vous permettant d’abattre les vaisseaux ennemis ou de déployer des robots pour augmenter vos effectifs, mais n’oubliez pas de travailler sur vos recherches et de surveiller votre approvisionnement en énergie. 

Fort de sa campagne scénarisée et de ses nombreuses possibilités de jeu avec plus de 20 villes à défendre, Under Falling Skies devrait proposer un énorme challenge et une durée de vie à toute épreuve. Pour les joueurs férus d’optimisation, la défense de la terre est une lutte permanente !

Enfin, ce 2ndd trimestre devrait voir la 1ere extension de Shard of infinity arriver : Shard of Infinity Les Reliques du futur. Cette extension comprend des cartes puissantes, les reliques, qui ne peuvent être utilisées par chacun des chefs des quatre factions lorsque le joueur atteint 10 points de Maîtrise. A ce moment là, le joueur gagne une relique. L’ensemble comprend également des cartes qui peuvent être utilisées par n’importe quel joueur, mais lorsqu’elles sont associées au chef de faction correspondant, la carte reçoit un effet supplémentaire ! En outre, cet ensemble comprend trois nouvelles façons de jouer au jeu. Un mode à trois joueurs appelé « Bain de sang » : tous les dégâts infligés sont infligés aux deux adversaires plutôt qu’à un seul. Un mode Attaque d’équipe 2v2, les joueurs s’affrontent en équipe de deux. Un mode solitaire complet, connu sous le nom de « Nemesis », oppose le joueur au jeu.

Shard of Infinity Les Reliques du
Shard of Infinity Les Reliques du futur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.