Hidden Leaders

Prévu en campagne kickstarter à partir du 20 avril chez l’éditeur BFF Games, Hidden Leaders sera proposé en version française grâce à Matagot.

Se déroulant sur l’île d’Oshra, Hidden Leaders débute à la mort de l’empereur. Le royaume sombre dans une période ténébreuse et remplie de tourmente. Le conflit entre les tribus des Collines et l’armée impériale s’intensifie. De leur côté, le peuple de l’Eau cherche vainement à maintenir un semblant d’équilibre pendant que les morts vivants cherchent à intensifier la guerre par tous les moyens. Les espoirs du royaume reposent sur vous, les enfants de l’empereur défunt. Mais lequel montera sur le trône ?

Hidden Leaders

Dans Hidden Leaders, chaque joueur incarne un chef soutenant secrètement deux des quatre clans (tribus des collines, peuple de l’eau, armée impériale et armée des morts-vivants). L’objectif des joueurs est de s’assurer qu’un des deux clans qu’ils soutiennent l’emporte en fin de partie.

Hidden Leaders

Pour cela, chaque joueur dispose d’une main de 3 héros. A son tour de jeu, chaque joueur peut jouer une de ses cartes dans le but d’influencer sur le combat entre les tribus des collines et l’armée impériale (symbolisé par une échelle où sont positionnées un marqueur de chaque clan), mais aussi appliquer la capacité spéciale de son héros (recruter de nouveaux héros, tuer un héros adverse ou le retourner. Dès qu’un joueur a 7 héros face visible devant lui la partie prend fin.

Hidden Leaders

Selon la disposition des marqueurs sur l’échelle de combat, un des clans remportent l’affrontement :

  • si les marqueurs sont sur la même case ou adjacent, le peuple de l’eau a réussi à maintenir l’équilibre et remporte le conflit.
  • si les deux marqueurs terminent sur des cases « zone de guerre », l’armée des morts-vivants a réussi ses manoeuvres machiavélique et remporte la partie.
  • les clans de l’armée impériale et des tribus des collines l’emportent si un des deux marqueurs est situé deux cases avant l’autre marqueur.
Hidden Leaders

Les joueurs peuvent alors dévoiler leur carte de chef et les clans qu’ils soutiennent. Le joueur qui soutient le clan victorieux remporte la partie. S’il y a plusieurs joueurs, c’est le joueur avec le plus de carte héros du clan vainqueur en sa possession.

Rapide (les parties sont annoncées pour 45 min), Hidden Leaders semble être un titre très accessible mais non dénué de stratégie. Il faudra soutenir un des deux clans soutenus sans que nos manœuvres ne soient dévoilées, tout en recrutant suffisamment de héros pour s’assurer la victoire. Le mécanisme de victoire est novateur et original.

Un projet à suivre ….

Hidden Leaders

Fiche Technique

✍️ Auteur :  Markus Müller, Andreas Müller & Raphael Stocker

🖍️ Illustrateur : Satoshi Matsuura

🏗️ Editeur VF :  Matagot

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 6

🕰️ Durée de partie : 45 minutes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.