Cyberpunk 2077: Gangs of Night City #2

Les infos continuent d’être distillées par CMON sur son prochain projet Kickstarter : Cyberpunk 2077: Gangs of Night ! Grâce au 2eme carnet de développement publié sur le site, nous pouvons en apprendre davantage sur ce titre fondé sur la célèbre licence de CD Projekt Red.

Pour ceux qui découvrent le titre maintenant, rappelons qu’il s’agit d’un jeu de contrôle de territoire dans Night City, pour 2 à 6 joueurs où chacun dirigera un gang. Les joueurs pourront utiliser 3 types d’unités et leur terrain d’affrontement ne se limitera pas aux bas-fonds de la ville mais s’étendra dans leur cyberespace. Retrouvez toutes les infos dans le précédent article consacré à ce sujet.

Cyberpunk 2077: Gangs of Night City

Night City, un repaire sans foi ni loi !

Dans Cyberpunk 2077: Gangs of Night, les développeurs ont voulu retranscrire la violence et l’injustice qui règne dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 : les entreprises prêtes à tout pour leur profit, la pauvreté, la corruption, un gouvernement sans cœur, voilà quelqu’un des éléments qui ont façonné le succès du jeu. Dans Night City, la méritocratie est remplacée par des entreprises hypercapitalistes où le succès de l’une est lié à l’échec retentissant de l’autre. Ceci est aussi vrai dans les hautes sphères de la société que dans les bidonvilles où les gangs criminels font la loi.

Le jeu de société s’appuiera sur ce même principe. Il n’y a pas d’égalité dans Night City. Dans les combats, seules les armes, les technologies et les coups fourbes et rapides compteront. Un seul pourra sortir vainqueur même s’il faudra parfois savoir perdre un combat, pourtant a priori gagné, pour ne pas attirer trop l’attention sur soi ou souder les autres gangs. L’injustice ne se limitera pas aux ruelles de la ville mais s’étendra au cyberespace, où le NetWatch est toujours en alerte, prête à intervenir. Il sera dangereux de s’aventurer dans les méandres informatiques des entreprises pour découvrir leurs secrets. Dans le meilleur des cas, le « runner » sera détecté. Dans le pire des cas, le gang sera la cible de représailles. Mais plus les joueurs iront loin, plus les récompenses seront généreuses. Jusqu’où chacun sera prêt à pousser sa chance ?

Cyberpunk 2077

Pas de victoire sans réputation !

L’argent et les ressources ne vaudront rien sans réputation. La réputation dans la rue sera au cœur de toute dans Cyberpunk 2077: Gangs of Night. Seul le gang dominant survira. C’est pourquoi, en fin de partie, la victoire ne se jouera pas aux points de victoire et pas d’égalité possible; un vainqueur, des perdants ! Seul le gang avec le plus de réputation (Street Cred) sera déclaré vainqueur. Et s’il y a une égalité, il n’y aura pas de gagnants. Simplement. Les conflits sont toujours réglés à Night City d’une manière ou d’une autre. De plus, certaines conditions de jeu pourront même faire perdre tous les joueurs contre les grandes entreprises de Night City. La vie est injuste, après tout, et le plus gros poisson reste une proie potentielle pour un gros requin corpo’…

Dans Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City, les mécaniques de bases seront faites pour faire ressentir aux joueurs l’injustice de la ville et permettre aux joueurs de découvrir dans toute sa brutalité. Seuls les joueurs les plus courageux pourront peut-être survivre et voir un autre jour …

La campagne est toujours attendue pour la rentrée 2022, retrouvez toutes les informations sur le blog !

Source : carnet de développement de CMON

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.