Iello #Septembre 2022

Mi-septembre passé Iello a encore des nouveautés pour le mois ! Tout est possible et jusqu’au bout ! On commence avec le fameux Bitoku (30 septembre) qui a déjà fait parler de lui et on terminera avec Andor – Story Quest (30 septembre) dans le riche univers d’Andor, pour les joueurs solitaires.



Bitoku

Nouveau titre dans la gamme IELLO EXPERT, dans Bitoku, les joueurs incarnent des esprits accomplissant toutes sortes de tâches afin de prouver qu’ils sont dignes d’assumer les fonctions de grand esprit de la forêt. Parviendrez vous à être choisi comme nouveau protecteur et gardien de cet endroit aussi mystique que merveilleux ? Le temps est venu pour le grand esprit actuel de tirer sa révérence, et l’un des Bitokus, dont vous faites partie, doit être choisi pour être son successeur. Mais le chemin est encore long…

Le jeu se déroule en quatre manches représentant les quatre dernières années de vie du grand esprit. Chaque manche est divisée en quatre phases nommées selon les saisons. À chaque phase, vous effectuez des actions pour gagner des Points de Vertu (désormais appelés « PV »). Au fur et à mesure que vous gagnez des PV, vous avancez sur le Chemin de l’esprit qui borde le plateau principal.

Bitoku

 Lors de l’ascension, vous pouvez gagner des PV supplémentaires en accomplissant certains objectifs. L’esprit qui avancera le plus loin sur ce noble chemin sera déclaré vainqueur et deviendra le nouveau grand esprit ! À la fin de la phase d’Hiver de la quatrième manche, la partie se termine et l’ascension se produit.

Bitoku

✍️ Auteur : Germán P. Millán

✍️ Illustrateur : Edu Valls

🏗️ Editeur : Iello

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 à 120 min

💰 Prix moyen constaté : 59,95 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Bitoku, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

Andor – Story Quest  

Une nouvelle aventure en solo dans le monde d’Andor ! Andor Story Quest est un jeu narratif d’aventures à découvrir en solo, dans lequel vous évoluez dans le fourmillant univers d’Andor. Allez toujours plus loin dans une histoire à l’issue incertaine et vivez des défis passionnants. La stratégie du héros ou de l’héroïne décidera de la direction à prendre !

Vous vous réveillez dans l’obscurité. Un souterrain abandonné, un martèlement qui résonne dans les ténèbres … Mais où êtes-vous ? Et votre tête qui vous fait souffrir … Et votre mémoire qui vous fait défaut… Plongez dans cette mystérieuse aventure en deux chapitres où vous attendent de nombreux défis. Quelle sera l’issue de votre quête ? Écrivez votre destin au fil des cartes, et tentez de comprendre ce qui vous est arrivé !

Andor - Story Quest  

Allez toujours plus loin dans une histoire à l’issue incertaine se plonger et vivez des défis passionnants. La stratégie du héros ou de l’héroïne décidera de la direction à prendre. Avec chaque nouvelle carte, on se rapproche un peu plus de la solution dans ce jeu d’aventure. Comme dans Andor, la force et la volonté jouent un rôle important. Les occasions de les utiliser sont nombreuses.

Les sombres créatures d’Andor rôdent dans l’ombre et sont prêtes à se battre !

Contenu :

  • 108 grandes cartes (79×120 mm)
  • 106 cartes Légende
  • 1 carte Héros
  • 1 carte Ennemi
  • 4 dés
  • 4 marqueurs en bois
  • 1 livret de règles & d’histoire
Andor - Story Quest  

✍️ Auteur : Stefan Blanck

✍️ Illustrateur : Michael Menzel

🏗️ Editeur : Impatience – Iello

🎲 Nombre de joueurs : 1 joueur

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 18,95 euros

Pour soutenir le blog et acquérir la gamme d’Andor – Story Quest  , c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Vanderbeke dit :

    Andor me fait de l’oeil, à voir si différentes fins qui proposeraient un peu de rejouabilité.
    Bitoku me paraît cher pour le matériel proposé ´

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.