Marvel United: Multivers, quelles nouveautés ?

Après Marvel United, Marvel United: X-Men, place à Marvel United: Multiverse! CMON continue d’explorer l’univers Marvel United et de l’utiliser pour son célèbre jeu coopératif où les joueurs prennent le contrôle de super-héros Marvel et s’associent pour contrecarrer les plans des plus dangereux méchants de l’univers. Mais quelles nouveautés attendre pour ce 3eme opus ?

Marvel United

Marvel United, un long combat pour la liberté

Dans Marvel United, les joueurs doivent coopérer pour arrêter les plans d’un Supervillain malfaisant. Ils utilisent chacun un paquet personnalisé de pouvoirs et de capacités unique à chaque héros, en jouant sur les forces des uns et des autres pour plus d’effet, tout en essayant de terminer les missions et d’éliminer le méchant avant qu’il ne soit trop tard. Chaque méchant dévoile son propre plan, avec des cartes qui déclenchent différents effets et des menaces qui posent des problèmes dans tous les lieux. La partie se déroule dans des quartiers tout autour de la ville. Au final, soit la ville est sauvée, soit le monde est condamné.

La série revient donc dans quelques jours sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne KS chez CMON : Marvel United: Multivers. En plus des habituels nouveaux héros et super-mechants attendus, que pouvons nous attendre de cette campagne ?

Marvel United

Mode solo revisité, équipements et retour de héros emblématiques

Hormis les nouveaux héros et super-mechants, trois nouveautés font faire leur apparition ou bénéficier d’ajustement :

  • les cartes d’équipement
  • le mode Solo
  • le retour de quelques personnages

Les auteurs se sont demandés comment compléter leur jeu. Que pouvait il manquer après deux saisons ? Les joueurs attendaient toujours plus des héros uniques, voir Captain America lancer son bouclier, Spider-Man utiliser son lanceur de toile et Thor voler avec Mjolnir. Après un long processus de conception, la solution est venue en ajoutant des cartes equipement aux Héros. Au lieu de faire partie du deck du Héros, elles fonctionneront comme les cartes d’entraînement introduites dans l’extension Marvel United : X-Men – First Class. De nombreux héros de cette nouvelle saison viendront avec leurs propres cartes équipement et commenceront la partie avec celles-ci.

Par exemple, la Capitaine Carter commencera la partie avec son bouclier qui pourra être soit lancé pour attaquer un lieu adjacent, soit utilisé pour ignorer 1 dégât infligé à un héros dans son lieu. Cosmic Ghost Rider pourra utiliser sa chaîne de feu pour attaquer les ennemis dans son emplacement et utiliser son cycle d’enfer pour voyager rapidement vers un emplacement adjacent. Cela devrait permettre de renforcer le sentiment d’incarner un héros unique, avec non seulement ses pouvoirs mais aussi son équipement unique.

Marvel United

Jusqu’à présent, en mode solo, le joueur devait jouer avec une équipe de 3 héros. Cela a beaucoup de sens d’un point de vue thématique, bien sûr, moins pour un certain nombre de joueurs solitaires qui voudrait jouer un héros unique. Le mode solo a donc été revu entièrement, pour voir un seul héros affronter le méchant.

Afin de conserver l’ambiance de la bande dessinée, où le héros affronte seul un ennemi tout en pouvant compter sur un groupe de héros en soutien, un nouveau mécanisme a été introduit, le deck de soutien. Ce deck permettra un système de deckbuilding dans Marvel United Multivers. Un mode solo complètement revisité qui promet une nouvelle façon de jouer.

Enfin, une partie des joueurs de la 1ere heure voulait pouvoir rejouer avec d’ancien héros, comme Loki en version héroïque. La boîte de base de Marvel United Multiverse offrira donc un ensemble de héros, de méchants et d’anti-héros spécial, Cosmic Ghost Rider.

Plus d’informations à suivre…

Marvel United

Infos issues du carnet de développement sur le blog de CMON

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.