L’aventure fantastique

Changeons des jeux de société et allons … en vivre un ! Dans la lignée des salles d’Escape Games, L’aventure fantastique se veut être le croisement entre les escape room (énigmes et durée limitée d’une heure), le jeu de rôle (le storytelling) et le jeu de rôle grandeur nature (le combat à l’épée en mousse). Prévu en financement participatif pour fin mai 2021, les créateurs ambitionnent d’ouvrir leur espace fin 2021/début 2022 !

L’Aventure Fantastique veut offrir une expérience innovante avec un parcours grandeur nature pour une aventure à vivre sur plus de 500m². Les joueurs auront le choix entre un scénario unique dans une ambiance médiévale fantastique ; ou en une succession de scénario déclinés tout au long de l’année avec des parcours modifiés. Les joueurs auront alors la possibilité de faire évoluer leur personnage d’une partie à l’autre et de gagner de nouveaux pouvoirs, et être les acteurs de leur histoire.

L'aventure fantastique

L’univers et objectif de L’Aventure fantastique

Les joueurs, par groupe de 5, seront projetés dans un passé magique pour résoudre des problèmes du présent. Ils incarneront des Voyageurs du Multivers qui, malgré leur incompétence, sont chargés de sauver le monde et accessoirement retrouver la mémoire. Au départ, chacun joueur pourra choisir sa profession, son costume, son équipement et son arme. Pour arriver au bout de leur quête, les aventuriers devront résoudre des énigmes de logiques, musicales, linguistiques ou ludiques, passer par des épreuves variées, combattre des monstres, escalader, découvrir des passages secrets, trouver des armes légendaires… Une vraie aventure !

L'aventure fantastique

Une aventure déjà testée & quelques chiffres clés !

Les créateurs ont déjà réalisé un test grandeur nature du 21 au 24 avril 2018. Pendant quatre jours, 645 personnes ont participé à une aventure d’une heure. Ce test a permis de valider et d’affiner le projet. Une belle première pierre à cette aventure.

L’objectif des créateurs est ambitieux pour offrir une aventure grandiose :

  • Budget de 1 000 000 € dont la moitié pour les travaux
  • Embauche de 15 personnes dont 10 acteurs !
  • 500 m² dans Paris intra-muros dans une salle de 6m de haut
  • 100 costumes, des armes en mousse, des boules de feu, potions, baguettes magiques et un …. dragon !

En attendant d’en découvrir davantage, vous pouvez retrouver toute les informations sur la page facebook du projet et sur la pré-page de financement sur Ulule.

L'aventure fantastique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.