Kingdom Come Deliverance #3

A moins d’une semaine du lancement de la campagne de financement du prochain titre de Boardcubator, Kingdom Come Deliverance – The Board Game, issu de la célèbre licence du jeu vidéo du même nom, dernière découverte des mécaniques du jeu.

Pour rappel, Kingdom Come : Deliverance – The Board Game sera un jeu de plateau piloté par une application pour un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs qui transportera les aventuriers sur les terres de la Couronne de Bohème en plein affrontement guerre hussite !

Kingdom Come: Deliverance

Kingdom Come Deliverance : une aventure de groupe !

Dans Kingdom Come : Deliverance – The Board Game, les joueurs incarneront des héros du quotidien, des hommes et des femmes dont l’existence sera changée par le destin. Ils retrouveront la Novice Jarmila, Jan l’Inquisiteur, le roturier Záhora et Mikul. Un 5ème héro sera disponible et offert à tous ceux qui s’abonnent à la page de campagne sur Gamefound avant son lancement. Il s’agira d’un marchand, Slíva. Slíva est doué de l’art de la parole, ce qui en fait un excellent compagnon pour se distraire ou distraire les autres, mais il n’hésitera pour utiliser sa fidèle massue en bois lorsqu’il sera à court d’anecdotes à raconter. En revanche, ne comptez pas sur lui pour des opérations discrètes, il aime être vu et s’adapte à tous types d’environnements.

Un tour de Kingdom Come : Deliverance – The Board Game se décompose de 2 phases : la phase des joueurs et la phase de fin de tour. Les joueurs peuvent choisir librement l’ordre dans lequel ils vont effectuer leurs actions. Ils décident d’utiliser tout ou partie de leurs points d’actions avant de terminer leur phase. Ils disposent d’une grande variété d’actions au cours de leur progression dans le jeu. Chacune d’entre elles coûte un point d’action. L’action principale est le déplacement. Ils peuvent déplacer leur héro sur une tuile adjacentes ou même plus loin ! Chaque tuile supplémentaire coûte un point d’endurance supplémentaire. Ainsi, la distance que les héros vont parcourir est limitée par leur endurance et leurs points d’action disponible à chaque tour. Attention, les gardes présents sur le plateau pourront arrêter les joueurs surtout s’ils courent !

 Kingdom Come : Deliverance – The Board Game

Tout au long du jeu, les joueurs rencontreront de nombreux jetons d’interaction sur le plateau. Ces jetons marquent une interaction possible avec l’environnement, comme défoncer une porte (ou la verrouiller à l’aide d’un crochet), fouiller un lieu, ramasser des herbes pour préparer des remèdes, fouiller une caisse, et bien plus encore. Les jetons d’interaction sont liés à des attributs qui nécessiteront des tests de réussite. Enfin, les joueurs pourront interagir avec les PNJ, qu’il s’agisse des gardes ou des habitants de la ville; discuter, soudoyer, demander des renseignements, menacer, et même se battre ! Cependant, le jeu « se souviendra » du choix des joueurs, ce qui ne sera pas sans conséquence pour la suite …

Pendant la phase de fin de tour, les joueurs rafraîchiront tous leurs points d’endurance et d’action pour être prêts pour le prochain tour, comme les PNJ qui récupéreront toutes leurs endurances … Il faudra correctement planifier ses actions !

Kingdom Come : Deliverance – The Board Game

Enfin, les joueurs pourront s’entraider pour réaliser des actions ensemble (rixe, déplacer un chariot tiré par des bœufs coincé dans la boue, …). En terme de gameplay, cela permettra de relancer ses dés d’actions pour obtenir de meilleurs résultats. De plus, les joueurs pourront également apprendre de nouvelles actions, comme assassiner en toute discrétion ou préparer de nouvelles potions.

En dehors des actions principales, il y en aura beaucoup d’autres disponibles gratuitement : échanger des objets, sauvegarder une action pour le prochain tour ou devenir furtif pour se déplacer sans attirer l’attention. Les joueurs pourront également progresser grâce à l’expérience acquise. Autant de possibilités de faire évoluer son personnage de manière unique.

Le monde de Kingdom Come est impitoyable et la frontière entre le bien et le mal sera souvent très floue. Les joueurs auront de nombreux choix moraux à faire durant la partie, dont les conséquences ne seront parfois évidentes que plus tard dans le jeu. Les quêtes, qu’ils entreprendront, auront souvent plusieurs issues possibles, et « le monde vivant du jeu » se souviendra de chaque décision pour s’y adapter et réagir en conséquence.

Les joueurs pourront accomplir les quêtes principales et les quêtes secondaires librement et dans l’ordre de leur choix. Ainsi, chaque scénario pourra avoir plus d’une quête principale, mais toutes mèneront d’une manière ou d’une autre à l’achèvement du scénario : les embranchements seront nombreux et multiples, rendant chaque partie unique.

Kingdom Come : Deliverance – The Board Game est un jeu pleinement coopératif avec un monde cruel et sans pitié. Une bonne dose de camaraderie sera primordiale pour s’en sortir vivant. Mais attention, les PNJ, eux aussi, pourront coopérer ! S’ils voient un combat avec un personnage allié, ils ne se priveront pas de s’impliquer.

A suivre …

Infos tirées des updates de pré-campagne sur le la page de campagne Gamefound

Retrouvez toutes les infos précédentes et liens utiles :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.