Saga Explorer

Après DreamQuest, passé en financement participatif chez Elixeer puis repris chez les SpaceCow, Elixeer revient avec Saga Explorer, un jeu
destiné aux plus jeunes pour explorer et découvrir le monde en partageant des aventures en famille, dans une initiation au jeu de rôle. Campagne Ulule le 07 février 2022 !

Saga Explorer, qu’est ce que c’est ?

Saga Explorer est un jeu qui vise à offrir une aventure inédite en 6 épisodes et sous forme d’abonnement. Chaque mois, vous reçevrez une enveloppe
une nouvelle mission d’exploration ! Chaque aventure permettra de vivre des histoires fantastiques tout en découvrant de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Chaque scénario est présenté comme un film d’aventure dont les joueurs seront les héros et dans lequel ils décideront du dénouement des scènes d’action. Les joueurs seront transportés de la Terre de feu en Argentine au Kilimanjaro, du Zanzibar au désert blanc d’Egypte. Beaucoup de kilomètres en restant au coin du feu et sur son canapé !

 Saga Explorer
Les joueurs indiqueront sur la carte leurs trajets et destinations au fur et à mesure de l’aventure

En fait Saga Explorer, en plus de la découverte ludique du monde, a pour objectif de développer l’imagination et la prise de parole des enfants. Dans ce sens, Saga Explorer se présente comme une approche en douceur des jeux de rôle où la créativité et l’imagination ont la part belle. Des scènes d’improvisations faciliteront la prise de parole. Ainsi, parents et enfants construiront ensemble une histoire inédite. La part belle sera laissée à la liberté des joueurs, l’objectif premier étant de vivre une aventure collective.

Dans Saga Explorer, les joueurs deviendront le temps d’une soirée un gardien du secret des Atlantes ! Dans la peau de Lara Croft, d’Indiana Jones ou de Benjamin Gates, ils devront résoudre des mystères sur la trace du Trésor des Atlantes, cette mythique civilisation engloutie des siècles auparavant. Le trésor ? Rien de moins que l’ADN des Atlantes conservés dans des pierres précieuses nommées Larmes. Pour les ramener à la vie, il vous faudra les retrouver au quatre coins du monde …

Saga Explorer

Saga Explorer, oui mais comment ?

La campagne Ulule permettra de soutenir ce projet de différentes manières et sur différentes périodes, d’un simple prologue à une aventure de 6 mois. Dans Saga Explorer, les joueurs retrouveront :

  • Un passeport du royaume des Atlantes
  • Une grande carte d’exploration
  • Une lettre de mission pour chaque aventure
  • Une carte du pays exploré
  • Un carnet d’exploration (40 pages avec une Partie aventure et une Partie culturelle)
  • Un médaillon des Atltantes
Saga Explorer

Pour jouer, les joueurs vont choisir un scénario et se lancer dans l’aventure. Selon les choix qu’ils feront, ils devront tenir compte des conséquences de leurs actes et enquêter. Le cœur du jeu se trouve dans les scènes d’improvisations. Les joueurs devront interpréter un rôle et prendre la parole. Ils pourront choisir différentes difficultés (de 1 à 3). Certains passages de l’aventure seront proposés sur une application. Elle permet d’éviter de divulguer des moments clés de l’histoire et pourra être un outil complémentaire d’immersion sonore (bruits, ambiance, conteur…). Cependant, il sera possible de se passer de l’application, l’ensemble des éléments seront disponibles en format pdf pour être imprimé.

De plus, à la fin de chaque mission, grâce au Comlink, un journal numérique personnalisé sera disponible en téléchargement. Il reprendra les moments forts de l’aventure et permettra d’en apprendre davantage sur l’univers des Atlantes et l’histoire des personnages. Une autre façon de prolonger l’aventure ludique.

Saga Explorer

Saga Explorer, sous quel format ?

Saga Explorer sera décliné sous trois formules :

  • Le prologue seul, proposant de se lancer dans la première aventure (15 euros)
  • Un abonnement de 3 mois, proposant donc le prologue ainsi que deux nouvelles destinations (40 euros)
  • Un abonnement de 6 mois, proposant toujours le prologue, ainsi que cinq nouvelles destinations (75 euros)

Mais pas de crainte si l’abonnement s’arrête au milieu de la campagne, il n’y aura pas de frustrations. A chaque fin d’aventure, les enfants reçevront une gazette numérique personnalisée reprenant les moments forts de l’histoire enrichie d’éléments nouveaux sur les personnages et l’univers. Si l’abonnement n’est pas reconduit, une fin sera également intégrée dans cette gazette.

Saga Explorer est une jolie façon d’initier ses enfants aux JDR ou simplement vivre une aventure en famille, passer un moment de qualité ! L’essence même des jeux de société !

Saga Explorer est à retrouver en campagne Ulule dès le 07 février 2022 sur cette page !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.