Kingdom Come Deliverance The BoardGame

En janvier 2014, Warhorse Studio lançait la campagne de financement du jeu vidéo Kingdom Come: Delivrance. 7 ans plus tard, Boardcubator, éditeur créé en 2015 et à l’origine de plusieurs titres, vient d’annoncer sa collaboration avec Warhorse Studio pour produire Kingdom Come Deliverance The BoardGame !

Kingdom Come: Deliverance - The BoardGame

Du jeu vidéo …

Livré en 2016, Kingdom Come: Delivrance s’inscrit dans la longue lignée des jeux RPG solitaire dans un riche univers médiéval au centre de l’Europe. Jeu à la 1ere personne, il place les joueurs dans la peau d’un humble et jeune forgeron ayant tout perdu à la guerre. Alors qu’il tente de réaliser le dernier souhait de son père, le destin l’entraîne au cœur d’une conspiration visant à sauver un roi kidnappé et à mettre fin à un conflit sanglant. Rien que ça ! Pour y parvenir, les joueurs peuvent parcourir un vaste monde ouvert en devant chevalier, voleur ou barde. Trois destinés, trois façons différentes de mener votre destin. Les joueurs plongeront au cœur d’une histoire épique, non linéaire, écrite par Daniel Vávra, un concepteur primé de la série Mafia.

Kingdom Come: Delivrance se démarque en particulier par ses combats joués à la première personne, donnant la réelle impression de manier l’épée ou l’arc dans des escarmouches en tête-à-tête ou des batailles à grande échelle. L’aventure narrative est aussi un des points fort du titre, aux multiples embranchements.

Kingdom Come: Deliverance - The BoardGame
Crédit : www.pcgameshardware.de

… au jeu de plateau, Kingdom Come Deliverance The BoardGame !

Boardcubator a donc décidé de transporter Kingdome Come: Delivrance de nos écrans vers nos plateaux. Depuis deux années, l’éditeur a travaillé à huis clos pour créer une expérience narrative très respectueuse de l’atmosphère initiale.

Kingdom Come : Deliverance – The Board Game sera un jeu de campagne coopératif, basé sur une application, qui mettra l’accent sur une narration riche et un monde vivant que les joueurs pourront explorer. L’univers restera fidèle au jeu vidéo. Transportés en 1421, les joueurs découvriront les terres de Bohême déchirées par le conflit entre les Croisés et les Hussites et les gens du peuple pris au piège du la guerre.

Boardcubator promet d’offrir une histoire riche dans un environnement historique réaliste et dans un monde vivant qui se souviendra des moindres choix des joueurs. Via l’application, une bande son devrait être disponible pour immerger les joueurs dans une ambiance musicale adaptée et avec une narration entièrement doublée par des comédiens professionnels. Du côté gameplay, Boardcubator souhaite retranscrire une progression des personnages semblable à celle d’un RPG.

Kingdom Come: Deliverance - The BoardGame

A) Une application pour porter le jeu

L’application donnera toutes les informations nécessaires pour chaque scénario, du montage au démontage. En entrant dans chaque lieu, les joueurs seront accueilli par un monde riche à explorer, et c’est les joueurs qui décideront où aller en premier. Tout au long du jeu, les joueurs seront accompagnés par un design sonore adaptatif : les actions ne modifieront pas seulement l’histoire, mais aussi les paysages sonores. Chaque dialogue et chaque conversation seront interprétés par des voix professionnelles, pour davantage d’immersion dans l’univers.

Kingdom Come: Deliverance - The BoardGame

B) Une progression narrative

Après le choix de son personnage, les joueurs entreront dans l’histoire et seront mis à l’épreuve à chaque coin de rue. Kingdom Come: Delivrance – The Board Game proposera une construction de personnage de type RPG qui permettra d’améliorer ses compétences et ses attributs pour mieux répondre à ses besoins. Les dés d’attributs représenteront les traits du personnage, mais tout pourra être tenté, même avec une force faible. Le destin peut renverser le résultat !

Kingdom Come: Deliverance - The BoardGame

C) Un monde vivant et ouvert

Comme dans le jeu vidéo, les joueurs pourront explorer le monde comme bon ils leur semblent ! Tout sera possible : interagir avec des personnes et de nombreux lieux, combattre les gardes locaux ou passez en catimini, frayer son chemin dans le conflit entre les croisés et les hussites. Mais attention, le monde se souviendra de chacune des actions et réagira en conséquence.

Kingdom Come: Deliverance - The BoardGame

La campagne de crowdfunding pour Kingdom Come : Deliverance – The Board Game sera lancée sur Gamefound au début de l’année 2022 !

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🎲 Durée de partie : 90 à 150 minutes

🎲 Âge : 14 ans

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.